Riké

C’est en 2004, avec l’immense succès de "Tout le bonheur du monde", que le public français découvre sa voix, reconnaissable entre toutes. Pour autant, bien avant ce tube, son parcours avec Sinsemilia avait fait de lui une des figures incontournables de la scène française.

En 2008, fort du succès de " Vivons ", son précédent album solo, il avait enchaîné plus de 80 dates à travers la France, enflammant le public grâce à sa musique et à sa bonne humeur communicative, de la grande scène des Franco aux plus petits festoches en passant par le Bataclan, Musilac etc...
Quelques années ont passé, le temps pour lui de célébrer comme il se doit les 20 ans de scène de son groupe Sinsemilia lors d'une tournée mémorable. Aujourd'hui, c'est avec son troisième album que Riké nous revient en solo. Réalisé par Jean Louis Pierot (Bashung, Renan Luce etc.), "Au gré du vent" est sans aucun doute l'album le plus abouti de l'artiste grenoblois. Les arrangements plus " pop " collent à merveille aux compositions très "chanson" que Riké a concoctées, soulignant comme il se doit la joie de vivre qui semble émaner de la plupart des titres de cet album.

Car c'était bien là le but de Riké : donner de la joie, partager en chanson cette énergie et cet enthousiasme que tous lui connaissent. Bien sûr, des titres aussi touchants que "Larmes", "Pas les mots " ou " Abonné absent " montrent bien que, comme tout un chacun, Riké connaît les aléas de la vie. " Je suis seulement monsieur tout le monde " chante-t-il dans un duo réussi avec son ami Aldebert.  

Toutefois, c'est bien la face ensoleillée de la vie que Riké voulait avant tout chanter, conscient de la chance qui est la sienne de pouvoir " offrir un peu de joie " grâce à ses chansons. Ainsi, des titres comme " Au gré du vent ", " Comment c'était " et le très coloré premier single " La Journée sera belle " sont de véritables bouffées d’oxygène, de réels condensés de gaieté communicative. Aujourd'hui donc, Riké poursuit son chemin, sourire aux lèvres, guitare en bandoulière avec un magnifique 3ème album en guise de passeport.

NOUVEL ALBUM Au Gré du vent "  (Warner Music - 2013) disponible

EN TOURNEE sur 2014 (En accord avec 3C TOUR)

NOUVEAU SPECTACLE ACOUSTIQUE EN DUO - DISPONIBLE EN TOURNEE 2014 

Vidéos

Contacts

Management:
Echo Prod - echoprod@echoprod.fr

Lecteur Audio

Les Concerts A Venir


Il n'y a pas de concert programmé pour Riké à l'heure actuelle ou bien la tournée est en cours de préparation.