Art-X

   

Art-X, quatre lettres pour un homme et un instrument. Et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit du melodica. Jamais sans son jouet fétiche, Art-X revisite, remixe et compose des morceaux à l'instar de celui qu'on pourrait présenter comme son père spirituel, Augustus Pablo. A la différence près qu'Art-X ne se limite pas aux fondations du reggae jamaïcain. Indéniablement influencé par la scène Bass Music, le mélodiciste originaire de Tours navigue entre les remixes oldschool et les compositions innovantes... le tout pour un Dub énergique et méditatif. Musicien depuis l'enfance, Art-X écume les scènes françaises, européennes mais aussi mondiales. Le Mexique a, par exemple, pu apprécier son talent naturel pour les mélodies. Sur scène, Art-X propose un live à la fois planant et stimulant, une prestation singulière et difficilement imitable.

Fondateur du groupe Ondubground et du label ODGProd, c'est en 2014 qu'il lance son projet personnel avec l'album Toy Story en collaboration avec des grands noms de la scène dub actuel comme Panda Dub, Manudigital ou bien encore Brain Damage. L'opus rencontre un large succès et très vite Art-X enchaîne les concerts et Ep’s avant de sortir en 2015 un album de remix en hommage à son mentor Augustus Pablo. Il multiplie les collaborations et enregistre avec des artistes comme Biga*Ranx, Atili Bandalero, Big Red, Rod Anton, Iron Dubz, Akboo, The Roots addicts, etc…

L'année 2016 est marqué par un retour aux racines du genre avec les sorties consécutives de deux Ep’s aux sonorités reggae roots, ce qui lui valut d’être nommé aux Victoires du Reggae. Actuellement son esprit est tourné vers le dub digital avec la préparation d'un album qui verra le jour en 2018…

Vidéos

Contacts

Booking:
Echo Productions (Boris David) - boris@echoprod.fr

Photos

Les Concerts A Venir

Date Du Concert Salle/Département/Ville
Octobre 2017
Mardi 31 Octobre 2017The Pale (W/ The Roots Addicts) | Tours (37-Indre-et-Loire)
Décembre 2017
Samedi 02 Décembre 2017L'Usine à Chapeaux (W/ Atili Bandalero & Prendy) | Rambouillet (78-Yvelines)