Les Artistes Echo Productions

Sinsemilia · Genre : Reggae

Malgré le succès, les tournées à n'en plus finir et les multiples disques d'or, les amis de Sinsemilia sont toujours restés fidèles à eux mêmes, libres penseurs, privilégiant la sincérité en toutes circonstances....

 


Art-X · Genre : Reggae

Art-X, quatre lettres pour un homme et un instrument. Et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit du melodica. Jamais sans son jouet fétiche, Art-X revisite, remixe et compose des morceaux à l'instar de celui qu'on pourrait présenter comme son père spirituel, Augustus Pablo. A la différence près qu'Art-X ne se limite pas aux fondations du reggae jamaïcain. Indéniablement influencé par la scène Bass Music, le mélodiciste originaire de Tours navigue entre les remixes oldschool et les compositions innovantes... le tout pour un Dub énergique et méditatif.

 


Livingstone · Genre : Rock - Blues

Retrouver l’émotion musicale pure – celle du cri originel, du premier tumulte – dans un paysage obscurci par les faux-semblants : c’est le défi que se donne le trio Livingstone, en mêlant énergie rock et blues hypnotique. Après Explore (sorti en 2014), album rock aux allures de voyage initiatique dans la culture musicale américaine, le groupe parisien a musclé son expérience scénique lors de trois tournées aux Etats-Unis (70 dates), d’un passage à Solidays 2016, et de belles premières parties (Truckfighters, The Black Box Revelation, Rover…).

 


Mountain Men · Genre : Rock - Blues

Dix-huit mois après l’intense Against The Wind qui marquait déjà une ouverture vers un versant plus électrique du duo et après 80 dates données en 2015 parmi lesquelles Musilac, Beauregard ou Les Déferlantes, les MOUNTAIN MEN reviennent en force et ne sont pas seuls : Ils nous dévoilent aujourd’hui une dimension résolument plus rock où l’on retrouve à la réalisation (et à la batterie) Denis Barthe, le célèbre batteur de Noir Désir qui se lance dans l'aventure avec Olivier Mathios à la basse (The Hyènes). Estelle Humeau (clavier/Eiffel), Hervé Toukour (violon/The Very Big Small Orchestra), et enfin Jean Paul Roy…

 


Naâman · Genre : Reggae

C’est avec des beats bien aiguisés, des mélodies chaloupées, des lyrics positifs et engagés, que Naâman a su créer une esthétique bien à lui, nous faisant voyager entre Kingston et la Normandie. Le jeune mais sérieux talent de la scène reggae française est enfin de retour avec un nouvel album ! Connu pour ses concerts enflammés, un son original et une énergie folle, Naâman n’en a pas fini de nous offrir des tubes. Inspiré et passionné par les oldies jamaïquains il mélange Reggae, Hip Hop et Soul avec brio. Une recette qui a largement fait ses preuves réunissant un public de jeunes aficionados avides de positif et de…

 


I Woks · Genre : Reggae

Seb et Gé forment le duo I WOKS depuis 2004. Animés par leur passion commune du reggae, ils font leurs premières armes derrière le micro et forment ensemble le « I Woks Sound System ». Armés de 45 tours et de quelques dubplates, ils sillonnent les stations alpines l’hiver et la côte Atlantique l’été. Ils ne tardent pas à se faire un nom et un public fidèle les adopte rapidement. Le goût de la scène et l’envie d’évoluer les poussent à autoproduire deux…

 


Mike & Riké En Sound System · Genre : Reggae

Pour la première fois, Mike et Riké (Sinsémilia) revisitent leur répertoire en mode Sound System !

Comme il est de tradition dans le reggae, les deux chanteurs du groupe, accompagnés d’un Dj, réinterprètent leurs titres sur de nouvelles versions instrumentales pour un show 100% bonnes vibes !

 


Thomas Schoeffler Jr. · Genre : Blues

Une guitare, un harmonica, une "Stomp Box", et un énorme talent...pas besoin d'artifices superflus dans l'univers de Thomas Schoeffler Jr. C' est direct, brut, précis. Un style atypique mêlant blues, rock et country pour aboutir à un son intemporel et enivrant.

Son charisme décalé, son humour et une voix pénétrante finissent d'emmener le spectateur ailleurs. Ailleurs ? Oui, dans un monde où l'air des grandes plaines se mêle à l'effervescence urbaine.

Des festivals tels que Jazz à Vienne, Cognac Blues…

 


Atili Bandalero · Genre : Reggae

CITYSCAPE le nouvel album d’ATILI BANDALERO sera disponible le 20 mars 2017. Avec ce 7 ème album, le beatmaker Atili Bandalero se replonge dans cet univers VAPOR DUB qu’il a construit au fil de ses 6 précédents opus, une couleur musicale qui lui est propre et qui est véritablement sa signature. Reggae digital et sonorités aériennes donc, pour 12 nouveaux titres sur lesquels on retrouve avec bonheur quelques-uns des proches du producteur comme Art-X, Speng Bond, Prendy, ou encore Tenah Bones

 


Patko · Genre : Reggae

C’est en 2013 que PATKO se révèle au grand public avec un premier album intitulé  Just Take It Easy. La presse est alors unanime à son sujet et ne tarie pas d’éloges sur le talent d’auteur-compositeur- interprète de cet artiste « atypique », « original » et « détonnant » pour reprendre quelques-uns des vocables mainte fois écrits à son sujet.

 


BIG RED · Genre : Reggae

On ne présente plus Big Red: le fer de lance du ragga hexagonal est présent sur toutes les scènes urbaines depuis bientôt 25 ans. Pionnier, explorateur et expérimentateur musical, il ne s’est pas contenté de propulser le dancehall sur le haut de la scène au sein de Raggasonic, mais a aussi toujours voulu donner son énergie, son flow et sa tchatche inclassable (et inclashable) à pousser de nouveaux sons, en cross-over sur des instrus hip-hop, ou jouant sur toute la mosaïque sonique post-rave de Londres: jungle, garage, dubstep ou grime. Big Red à le regard constamment tourné vers le futur et son paysage musical en mutation…

 


Riké · Genre : Chanson française

C’est en 2004, avec l’immense succès de "Tout le bonheur du monde", que le public français découvre sa voix, reconnaissable entre toutes. Pour autant, bien avant ce tube, son parcours avec Sinsemilia avait fait de lui une des figures incontournables de la scène française. En 2008, fort du succès de " Vivons ", son précédent album solo, il avait enchaîné plus de 80 dates à travers la France, enflammant le public grâce à sa musique et à sa bonne humeur communicative, de la grande scène des Franco aux plus petits festoches en passant par le Bataclan, Musilac etc... Quelques années ont passé, le temps pour lui…